Brevets Apple : l’interdiction de la Samsung Galaxy Tab confirmée en Allemagne

MobilitéTablettes

La Galaxy Tab 10.1 de Samsung restera bien interdite en Allemagne. Une victoire de principe pour Apple, Samsung y commercialisant une version modifiée, la Galaxy Tab 10.1N.

En Allemagne, l’interdiction de vente de la tablette Samsung Galaxy Tab (versions 10.1 et 8.9) a été confirmée.

La Haute Cour régionale de Düsseldorf (Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie) a validé la décision prise en première instance au profit d’Apple à l’origine de l’action en justice.

Samsung a pris avantage à tort de l’énorme réputation et du prestige de l’iPad”, considère le juge Wilhelm Berneke selon les propos retenus par Bloomberg.

“Samsung imite injustement l’iPad avec sa tablette.”

Cette décision ne devrait cependant pas beaucoup affecter Samsung.

Le fabricant high-tech coréen, en guerre contre Apple sur le front des brevets dans une dizaine de pays, a sorti en Allemagne une version spéciale de sa tablette nommée Galaxy Tab 10.1N.

Selon une décision préliminaire d’un autre tribunal en Allemagne datée du mois dernier, cette nouvelle version serait suffisamment modifiée pour éviter le courroux de la firme de Cupertino.

Mais celle-ci ne relâche pas la pression.

La “Marque à la pomme” tente encore de l’interdire et le jugement final dans cette (énième) affaire devrait être rendu le 9 février, selon Reuters.

Les situations peuvent varier en fonction des pays.

Ainsi, selon une décision d’un tribunal des Pays-Bas, Samsung peut poursuivre la commercialisation, à l’échelle du pays, de sa tablette Galaxy Tab 10.1.

Aux Pays-Bas, la justice a débouté Apple d’une demande similaire, limitant du coup la portée de la décision allemande.

En Australie et en Californie, Apple n’a pas non plus réussi à interdire la Galaxy Tab “originale”.

Mais les procès ne sont pas achevés…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur