“Bug des vœux par SMS” : Orange détaille les compensations

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Orange précise la manière dont il compte dédommager ses clients après les bugs (impactant parfois la facturation) liés à l’envoi de SMS/MMS dans la nuit du réveillon.

France Telecom – Orange cherche à apaiser les clients qui se sentent lésés après le “bug des vœux” par SMS ou MMS dans la nuit du réveillon et qui protestent contre des risques de surfacturation.

L’opérateur mobile assure avoir identifié l’origine technique de la panne qui a parfois des incidences sur la facturation.

Dans le cas des MMS ré-émis plusieurs fois à un même destinataire, les clients forfaits ne devrait pas voir de frais de ces envois multiples intempestifs sur sa facture.

Tandis que les détenteurs de Mobicarte (carte pré-payée) ont dû constater que le montant facturé en trop a été compensé dans la nuit du 3 au 4 janvier 2011.

Même topo pour ce segment de clientèle ayant enclenché une option “MMS illimités” (Orange a perçu “un problème de facturation sur l’envoi de MMS multi-destinataires”) : le compte sera “re-crédité du montant de ces MMS qui rentrent dans l’option”.

Dans son mémo disponible sur le site d’Orange Assistance, l’opérateur revient également sur le cas des SMS envoyés et facturés en tant que MMS : “Si certains de ces messages MMS ont également été facturés à tort en cas d’envoi multiple, Orange s’engage également à rembourser ceux-ci”.

Troisième scénario détecté : que se passe-t-il lorsque certains de vos correspondants ont reçu votre SMS plusieurs fois (en lien avec “un problème chez un opérateur tiers dans la nuit du 1er janvier”) ? Selon la section FAQ d’Orange, ces SMS seront facturés une seule fois.

En l’état actuel, SFR et Bouygues Telecom n’ont pas apporté de précisions de leur côté, estimant que le “bug des vœux” ne les concernait pas directement.

Mais il subsiste des doutes…Alors consultez attentivement votre prochaine facture.


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