Le business de Twitter va bondir grâce à la publicité mobile

Marketing
Twitter Android 4.0

Selon eMarketer, le réseau social va approcher le milliard de dollars en termes de chiffre d’affaires en 2014 puis dépasser aisément cette barre l’an suivant.

Compte tenu de l’essor de Twitter dans la mobilité, les perspectives de chiffre d’affaires de Twitter sont revues à la hausse.

Ainsi, le cabinet eMarketer considère que le réseau social devrait flirter en 2014 avec le milliard de dollars de recettes publicitaires.

En 2013, le CA de Twitter devrait s’élever à presque 583 millions de dollars. Mais, l’année suivante, il devrait bondir de presque 63% à 950 millions de dollars.

En 2015, si le plan de développement de Twitter n’est pas entravé, le chiffre d’affaires de Twitter devrait dépasser aisément la barre du milliard de dollars (1,33 milliard de dollars toujours selon eMarketer).

Comme Facebook qui réalise désormais 20% de son chiffre d’affaires sur les smartphones, Twitter devrait jongler sur l’explosion des usages mobiles.

En 2014, cela pourrait même tirer le business de la plateforme de microblogging et représenter 60% de son CA.

Des perspectives qui ouvrent la voie à une éventuelle entrée en Bourse de Twitter car elles devraient plaire aux investisseurs potentiels.

Début janvier 2013, la société Internet était valorisée 11 milliards de dollars.

Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur