CeBIT 2010 : Archos défie l’iPad avec ses Home Tablet tactiles sous Android

MobilitéOS mobilesTablettes

A l’occasion du CeBIT, Archos lève le voile sur deux nouvelles tablettes numériques, l’Archos 7 Tablet Home et l’Archos 8 Home Tablet, fonctionnant sous Google Android. Un pied de nez à l’iPad ?

Après avoir lancé une augmentation de son capital en novembre dernier, Archos reprend du poil de la bête en marchant sur les plates-bandes de l’iPad d’Apple.

Le spécialiste français des baladeurs multimédia vient en effet de dévoiler deux nouvelles tablettes numériques basées sur l’OS Google Android, l’Archos 7 et l’Archos 8 Home Tablet, lors du salon CeBIT qui se tient ces jours-ci à Hanovre en Allemagne.

Ces deux tablettes multi-touch sont dotées d’un écran tactile de respectivement 7 pouces (18 cm) pour l’Archos 7 Home Tablet, et de 8 pouces (20 cm) pour l’Archos 8 Home Tablet.

A titre de comparaison, l’iPad embarque un écran de 9,7 pouces pour 680 grammes.

Propulsées par un processeur ARM 9 cadencé à 600 MHz, ces tablettes numériques intègrent toutes les deux le Wi-Fi.

L’Archos 7 Home Tablet ne fait que 12 mm d’épaisseur pour 350 grammes. Dotée d’un port USB pour le transfert de fichiers audio ou vidéo, cette tablette tactile offre, selon la firme française, 7 heures d’autonomie en lecture vidéo et 44 heures en écoute de musique.

Elle sera commercialisée en France en avril prochain aux prix intéressants de 149 euros pour la version de 2 Go et de 179 euros pour celle intégrant une capacité de stockage de 8 Go.

Quant à l’Archos 8 Home Tablet, dotée elle aussi d’une épaisseur de 12 mm pour 400 g, elle embarque un lecteur de cartes SDHC pour une capacité de stockage de 4 Go. Elle sera vendue dès ce printemps à 149 euros.

Tout comme l’iPad, ces tablettes numériques sont élaborées pour profiter au mieux de ses contenus multimédia : vidéos, photos, musique, jeux vidéo et lecture d’e-books.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : Google Android : opération séduction

A lire aussi : l’actu Archos Home Tablet sur Gizmodo.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur