La CEO de Burberry débauchée par Apple pour s’occuper des canaux de vente

Régulations
angela-ahrendts-burberry-apple

Angela Ahrendts rejoint Apple pour occuper un poste stratégique de supervision des canaux de vente (réseaux physique des Apple Store et boutique en ligne).

C’est officiel : Angela Ahrendts, CEO de Burberry, va rejoindre Apple dans le courant du printemps.

Les jonctions continuent entre la Marque à la Pomme et le monde de l’habillement haut de gamme.

Mais c’est visiblement ses compétences en matière de gestion d’un réseau physique de boutiques qui ont fait la différence.

En fait, Angela Ahrendts fait le saut pour prendre un nouveau poste chez Apple : Senior Vice President des Apple Store et de l’Apple Store en ligne.

Elle travaillera sous la supervision directe de Tim Cook, CEO d’Apple.

Angela Ahrendts est appelée à superviser la gestion stratégique, le développement et le fonctionnement à la fois des boutiques physiques et le store d’Apple sur Internet.

Avec cette nomination, la firme de Cupertino montre à nouveau son intérêt symbolique pour la mode et le luxe.

En juillet dernier,  Apple avait déjà jeté son dévolu sur l’ex-PDG d’ Yves Saint-Laurent, Paul Deneve, recruté comme Vice-Président en charge des “projets spéciaux”.

Tim Cook explique son choix : “Angela Ahrendts partage nos valeurs, accorde la même priorité à l’innovation et la même importance à l’expérience du client. Tout au long de sa carrière, elle s’est distinguée comme un leader extraordinaire et ses solides références en sont la preuve.

Quant à la top recrue, elle déclare avoir “toujours voué de l’admiration à la capacité d’innovation d’Apple et à l’impact de ses produits et services sur la vie des gens”.

Tout en ajoutant : “J’espère, à ma modeste mesure, contribuer au succès continu de la société et à la consolidation de son rôle de leader capable de changer le monde.

Avant Burberry, Angela Ahrendts a occupé les fonctions de Vice-Présidente exécutive de Liz Claiborne et Présidente de Donna Karan International (secteur de la mode).

(Crédit image: DR)

angela-ahrendts-burberry-apple
Angela Ahrendts, CEO de Burberry, rejoint Apple pour chapeauter les Apple Store physiques et la boutique sur Internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

————–
Quiz : Connaissez-vous vraiment l’histoire d’Apple ?
—————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur