Chine : Hologram contribue à la sécurisation du passeport électronique

AuthentificationRégulationsSécurité

Le fournisseur français de solutions technologiques anti-contrefaçon va insérer un composant pour renforcer l’authentification visuelle sur le nouveau passeport électronique chinois.

Hologram Industries, fournisseur français de solutions technologiques anti-contrefaçon, vient de remporter un marché important en Chine.

Il va insérer un composant dans le nouveau passeport électronique distribué dans le pays depuis mi-mai.

Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Néanmoins, selon China Daily, on considère que la Chine émet plus de 10 millions de passeports par an (avec une prévision de 20% de croissance par an).

Plus précisément, Hologram va intégrer des laminats (un film adhésif extra fin hautement sécurisé) dans les passeports chinois nouvelle génération.

Ils permettent de renforcer l’authentification visuelle de la page des données variables de ces titres d’identité.

“Une combinaison des technologies exclusives du Groupe, DID et Alphagram, a été sélectionnée par les autorités du pays afin d’assurer au document une protection maximale contre la contrefaçon et la falsification”, assure le fournisseur français.

Ces deux nouvelles signatures de contrats rendent la société optimiste pour l’année 2012.

“Le rythme soutenu de réalisation des projets permet au groupe de confirmer son ambition de dépasser les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires dès cette année.”

Sachant que l’an dernier, Hologram affichait un CA de 43 millions d’euros.

Le portefeuille de solutions Hologram se décline sur cinq grands marchés : protection des documents d’identité et de voyage, documents fiduciaires, protection des véhicules, protection des marques, investigation Web et lutte contre la cyber-criminalité.

La société a été fondée par Hugues Souparis en 1984. Elle est cotée sur le Nouveau Marché d’Euronext depuis 1998.

Crédit photo : © Zhiqiang Hu – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur