Christophe Marée (Adobe) : “Nous couvrons l’essentiel des problématiques du marketing digital”

Marketing
adobe-marketing-christophe-maree

Directeur Digital Marketing d’Adobe EMEA, Christophe Marée était présent sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour évoquer le repositionnement de sa société dans le e-marketing.

Création de sites Web en mode multicanal, gestion de la relation client via les réseaux sociaux, traitement de l’information relative aux visiteurs et aux prospects, campagnes d’e-mailing, mesure de performances : quoique toujours positionné sur le marché de la création numérique, Adobe investit progressivement le segment du e-marketing.

L’éditeur était présent sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour faire le point sur ce virage stratégique.  Son directeur marketing pour la zone EMEA est notamment revenu sur les achats d’Omniture (spécialiste du Web analytics) et de Neolane (marketing direct) tout en partageant sa réflexion sur le CRM et la Business Analytics.

Christophe Marée évoque par ailleurs la question de l’ouverture aux directions générales via les outils décisionnels. Il aborde également les différents développement internes qui ont abouti à la création d’Adobe Marketing Cloud, plate-forme destinée aux professionnels du marketing.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Crédit illustration : Maksim Kabakou – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur