SaaS : Microsoft Dynamics CRM Online défie Oracle et Salesforce

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Microsoft par à l’assaut de Salesforce.com et d’Oracle, en dévoilant en mode SaaS Dynamics CRM Online 2011, son service de gestion de la relation client hébergé sur ses serveurs.

Steve Ballmer a annoncé en grande pompe, ce lundi 17 janvier, la disponibilité de Microsoft Dynamics CRM Online 2011. C’est la version SaaS (Software-as-a-Service) de son logiciel de relation client, rapporte Silicon.fr.

Rappel : la gamme Dynamics regroupe les offres ERP et CRM chez Microsoft. L’éditeur marque le coup, en lançant l’offre SaaS avant les nouvelles versions logicielles de Dynamics CRM 2011, lesquelles arriveront le 28 février.

“Nous opérons nos propres datacenters Microsoft pour le Cloud, situés en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique”, souligne Bill Patterson, le directeur mondial Dynamics CRM Online chez Microsoft.

Il anticipe ainsi les objections portant sur l’externalisation des données aux États-Unis. Fidèle à son approche “software+services”, Microsoft assure une compatibilité à 100% du code de ces trois versions CRM 2011.

Une couverture complète des fonctions CRM

Dynamics CRM Online 2011 propose quatre modules, dont trois pour les fonctions classiques de la relation client : les ventes (automatisation des forces de ventes (planification, prospect, comptes, gestion des opportunités, workflow dynamique…)), le service Clients (gestion des comptes collaborative avec documentation contextualisée, contrats, planification, base de connaissances avec référentiel), et le marketing (imports/exports de données avec règles de mappage, nettoyage des informations, segmentation en langage naturel, planification exécution et suivi des campagnes, gestion des retours, suivi des prospects…)

Et pour tous ces modules, on retrouve la mise en place de workflows dynamiques, une documentation contextuelle, des fonctions de reporting et d’analyse en temps réel, une mobilité intégrée…

Par ailleurs, le module “CRM Etendue“ propose la personnalisation rapide, l’intégration et la gestion d’extensions (plug-ins et applications tierces), la création de règles/processus/workflows, et l’accès aux solutions des partenaires via le portail Dynamics Marketplace.


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