Cloud : Office 365 s’ouvre au monde de l’éducation

Cloud

A l’occasion de son premier anniversaire, Microsoft annonce, pour cet été, l’arrivée de sa suite bureautique dans le cloud Office 365, en version gratuite, pour le monde de l’éducation (élèves, enseignants et personnel administratif).

La suite de productivité dans le cloud Office 365 fête sa première année d’existence et Microsoft annonce à cette occasion sa disponibilité pour le monde de l’éducation.

Son principal atout : sa gratuité, non seulement pour les étudiants mais aussi pour les enseignants et le personnel administratif, de l’école primaire au supérieur.

Les membres du secteur éducatif pourront ainsi accéder en ligne à l’ensemble des Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint), mais aussi à aux versions 2010 de Microsoft Exchange Online (messagerie, agendas, contacts), de SharePoint Online (sites collaboratifs, sites Web, réseaux sociaux d’entreprises) et de Lync Online (téléprésence, messagerie instantanée, conférences audio/vidéo).

Ainsi, en utilisant Office 365, les élèves et étudiants peuvent travailler, à tout moment et en temps réel, à partir d’un PC ou d’une tablette, et de manière collaborative sur leurs projets de classe.

De leur côté, les enseignants peuvent créer, enregistrer et partager leurs cours.

Les établissements qui utilisent déjà la plate-forme Live@edu de Microsoft vont pouvoir migrer vers Office 365 pour l’éducation cet été. Une évaluation de 30 jours en ligne est également disponible.

Par ailleurs, Microsoft, à l’occasion du premier anniversaire de sa suite bureautique dans le cloud, annonce l’arrivée d’un nouveau client de taille en France : les magasins Nature & Découvertes, distributeur de produits et de services associés à l’univers de la nature.

Office 365 sera ainsi bientôt utilisé par les 640 collaborateurs de son siège social et de ses 77 boutiques implantées sur le territoire français.

« Notre choix d’Office 365 s’inscrit dans une stratégie d’ensemble, qui vise à améliorer la communication entre nos magasins et le siège social à travers une plate-forme unifiée, moderne et flexible », affirme Josselin Ollier, DSI de Nature & Découvertes.

Aujourd’hui, selon la firme de Redmond, Office 365 est disponible dans 88 pays en 32 langues et aurait conquis 4 milliards d’utilisateurs dans le monde, tant du côté des PME que des grands comptes.

Parmi les clients de la suite de productivité en ligne, citons Arte, le Groupe Bel, Picard, le groupe Steria, Thélem, la mairie de Wattrelos, ou encore le PSG.

 

 

Crédit image : © CandyBox-Images – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur