CombienJeMerite.com : le salaire auquel vous pouvez prétendre dans le secteur IT

Gestion des talentsManagementRessources humainesSalaires
CombienJeMerite.com-salaire-pretendre-secteur IT
5 71

Comment évaluer la valeur de son profil dans le secteur IT à partir d’un CV ? Ametix (conseil en recrutement IT) sort un outil pratique avec une réponse rapide.

Le groupe Ametix lance CombienJeMerite.com. Un nouveau service qui permet d’évaluer la rémunération des profils dans les secteur du numérique.

Et ça commencerait fort, selon la société spécialisée dans le conseil en recrutement pour les métiers du Web : déjà 2500 CV moulinés. Et ce, trois jours après la sortie du service qui s’ancre dans le recrutement IT.

CombienJeMerite.com est une réponse apportée à la gestion des talents : connaître sa valeur sur le marché avant de postuler à un emploi.

Alors que de multiples grilles des salaires en fonction des profils (développeurs web, data scientists, web designers…) sont régulièrement diffusées, CombienJeMerite.com propose une réponse rapide d’auto-évaluation.

Ca fonctionne comment ? Tout personne sur le marché de l’emploi IT peut envoyer son CV au service Internet.

Elle reçoit en 48 heures un avis « d’un expert RH 2.0 » (en fait, une réponse de l’équipe des chargés de recrutement d’Ametix).

« Avec une fourchette quantitative (à 5K euros près) », précise Stéphane Boukris, l’un des dirigeants co-fondateurs de la société exploitante (également organisateur des concours Le Meilleur Dev’ de France).

Le site est 100% gratuit. Une fois l’audit rendu, les CV sont « archivés ». « Mais nous ne nous interdisons pas de faire une offre aux profils qui sortent du lot », précise notre interlocuteur.

Au cas où l’on tomberait sur LA perle dans la masse des profils étudiées…Ce serait dommage de la manquer.

En qualité d’expert dans les métiers du Web, Ametix fait la jonction avec les entreprises qui cherchent des profils IT spécifiques.

La société, qui déclare accompagner près de 200 grands comptes (AXA, Carrefour, Salesforce …), compte réaliser un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2015.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Rawpixel)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur