Completel ajoute le mobile à son catalogue

CloudEntreprise
completel-offre-mobile

La division BtoB de Numericable s’appuie sur le réseau SFR pour adjoindre à ses services de téléphonie et d’Internet une brique mobile permettant de fournir un guichet unique aux entreprises.

Le groupe Numericable revendique régulièrement la troisième place sur le marché des entreprises – derrière Orange Business Services et SFR Business Team – via sa filiale professionnelle Completel… Laquelle ne proposait jusqu’alors aucune offre de mobilité.

Elle vient d’y remédier en lançant cinq forfaits déclinés du simple service voix illimité (formule Play) jusqu’aux appels/SMS à volonté vers l’Europe et l’Amérique du Nord avec 3 Go d’Internet (Premium Monde). Particularité de cette solution : la disponibilité d’un forfait proposant de l’Internet seul (3 Go) et d’un autre gérant uniquement les appels internes à l’entreprise.

L’engagement de 2 ou 3 ans auquel est soumise la souscription de ces forfaits ne s’applique pas dans le cas d’une activation de ligne pour un collaborateur “en mission de quelques mois seulement”. La modularité de l’offre s’illustre aussi à travers une double option de facturation : en mode illimité ou au compteur. Completel entend également proposer “une gamme complète et régulièrement enrichie de mobiles, smartphones et tablettes, de l’entrée de gamme au premium”.

Associée à l’offre fixe de téléphonie et d’Internet en haut et très haut débit, cette brique mobile permettra aux clients d’avoir un seul interlocuteur pour gérer ses services. Et de s’engager ainsi sur le terrain des communications unifiées.

Completel s’appuie sur le réseau 3G/4G de SFR, nouvelle propriété du groupe Numericable. L’opérateur évoque des avantages concrets parmi lesquels une seule facturation pour l’ensemble des lignes, des “appels illimités sur les lignes Completel dès le premier forfait” ou encore “10% de remise sur les abonnements fixes pour tous les clients Completel”.

Comme le note Silicon.fr, cette offre vient concurrencer celle de SFR Business Team. Curieuse alors que Numericable s’apprête à finaliser l’intégration de l’ex-opérateur de Vivendi, cette initiative semble surtout aller à l’encontre de la politique de simplification des offres prônée par Patrick Drahi. A moins que le dirigeant du fonds Altice (propriétaire de Numericable) ne décide de concentrer, à terme, le catalogue derrière la seule offre de Completel.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien SFR ?

Crédit photo : Ditty_about_summer – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur