Data Center : Cisco va enfin lancer son conteneur de données

Cloud

Après avoir initié une offre d’informatique unifiée en 2009, le fournisseur de solutions réseaux va proposer un centre informatique au format “container”.

Après APC, HP, IBM ou encore Sun, Cisco s’apprête à investir le marché du “centre informatique mobile”.

Comprendre un conteneur (comme ceux habituellement utilisés pour la cargaison embarquée sur les paquebots) dans lequel sera installé une salle informatique avec ses équipements de stockage, d’électricité et de refroidissement.

Une suite logique pour Cisco qui a lancé son offre Unified Computing début 2009.

Interrogé par eWeekUK, un porte-parole de Cisco a déclaré le 12 mars dernier que “la solution Cisco a été intégrée dans des conteneurs pour que nos clients puissent déployer facilement et étendre rapidement les capacités de leur centre de données“.

Et d’ajouter que “l’évolution naturelle de cela est la solution ‘conteneurisée’ Cisco Data Center, bien que la forme exacte n’ait pas encore été déterminée.”

Ces conteneurs sont installés dans des endroits où il n’est habituellement pas possible d’installer une salle “traditionnelle” (navires, bases militaires, etc.).

Cisco a d’ailleurs déjà mis en ligne sur son site une plaquette PDF détaillant cette solution.

Le constructeur n’a pas précisé quand serait disponible ce conteneur.

A lire également : Blog Data Center : tout savoir sur les centres de données.

——————————- LIVRE BLANC HP ——————————–

Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ? Téléchargez le livre blanc gratuit HP.—————————————————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur