Des PC Dell en vente dans les rayons de Carrefour

Mobilité

Les premiers ordinateurs Dell vont être commercialisés en hypermarché en France d’ici début 2008. Carrefour décroche le contrat.

Comme il l’avait annoncé en mai 2007, Dell renonce à son modèle de distribution exclusivement direct pour la vente de ses ordinateurs en Europe. Le magazine LSA vient de révéler en exclusivité le nom du premier distributeur sur le Vieux continent. Après la chaîne de supermarchés Wal-Mart aux Etats-Unis depuis mai 2006, Carrefour sera, selon lui, le “premier à vendre des ordinateurs Dell” en France, en Espagne et en Belgique. L’information a été confirmée par le service de presse de Carrefour, qui nous indique que ces propos “ont bien été tenus”.

“Nous avons réagi très vite à l’appel de Dell, et, en 15 jours, nous avons emporté l’affaire”, aurait indiqué Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d’achats non alimentaire de Carrefour à LSA.

Le numéro deux mondial de la grande distribution a signé un contrat d’un an renouvelable. Quatre premiers ordinateurs Dell – qui ne seront “Pas les mêmes que ceux vendus par Wal-Mart” selon Christophe Geoffroy – débarqueront dans les linéaires de Carrefour dès le 1er janvier 2008. Il ajoute qu’ils seront offerts “à des prix décrochés”, et vraisemblablement dans un design plus coloré que leurs grands frères vendus via des partenaires.

Pas un mot en revanche, pour l’instant, sur l’éventualité d’une entrée dans les grandes surfaces hexagonales des nouveaux PC Dell tournant sous la distribution Ubuntu Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur