e-Marketing : Salesforce réalise sa plus grosse acquisition avec ExactTarget

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Le leader e-CRM acquiert ExactTarget, qui exploite une plateforme SaaS pour développer le marketing cross-canal. Montant de la transaction : 2,5 milliards de dollars.

Salesforce.com vient de frapper un grand coup en acquérant ExactTarget.

La transaction est évaluée à 2,5 milliards de dollars. Oui, vous avez bien lu.

Du coup, c’est la plus grande opération de croissance externe jamais réalisée par Salesforce.

Et elle est validée par les conseils d’administration des deux sociétés. L’acquisition devrait être bouclée d’ici fin juillet 2013.

Méconnu en France, cet éditeur américain fournit des solutions e-marketing. Plus précisément une plate-forme SaaS pour gérer la dimension marketing cross-canal.

Après s’être introduite en Bourse en avril 2012 (New York Stock Exchange), la sociéte est venue s’implanter en France en septembre 2012.

Salesforce propose d’acheter les actions ExactTarget au prix unitaire de 33,75 dollars.

La vision business de Marc Benioff, CEO de Salesforce, se résume dans cette citation : “Le Chief Marketing Officer dépensera plus en technologie que le DSI à l’horizon 2017. La complémentarité de Salesforce.com et d’ExactTarget permettra de saisir cette opportunité.”

Pionnier dans le modèle cloud (le mode ASP est l’ancêtre du modèle SaaS), Salesforce veut accentuer son influence sur les marchés e-CRM et e-marketing.

ExactTarget est parvenue à effectuer une belle percée aux Etats-Unis. Elle revendique un portefeuille de 6000 entreprises clientes dont des marques prestigieuses comme Coca-Cola, Gap et Nike.

Elle affiche un effectif de 1600 personnes dans le monde.

Son intégration dans Salesforce devrait permettre de générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 120 à 125 millions de dollars sur l’année 2014, précise le communiqué.

Revoir la vidéo réalisée lors du salon E-Marketing de janvier 2013 :


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