e-Publicité : Adikteev veut monter en compétence sur le “Moment Advertising”

EntrepriseLevées de fondsMarketingPublicité
adikteev

La plate-forme publicitaire Adikteev a levé 1,1 million d’euros auprès du fonds ISAI pour devenir leader sur le secteur du « Moment Advertising », permettant de diffuser des pubs en ligne au moment opportun.

Le réseau publicitaire « ad-network » Adikteev a engrangé une levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs de renom : le fonds d’investissement  de Net-entrepreneurs ISAI, Ventech, Laurent Asscher (qui a investi dans Webedia, Mailjet), Cyril Vermeulen, ex-Aufeminin.com,  Philippe Besnard (Quantum Advertising) et Bastien Duclaux (Twenga).

Fondé en 2012 et lancée en 2014, la plate-forme publicitaire Adikteev a été créée par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroy.

Elle se base sur une technologie propriétaire de « Moment Advertising », permettant d’identifier les meilleurs moments pour diffuser des publicitaires sur des sites Internet  dans un format qualifié d’original, puisque la publicité intrusive n’est pas plébiscitée : les pubs diffusées surgissent à la fin de la lecture d’un article, ou après le partage de contenus sur les réseaux sociaux, par exemple.

A ce jour, la start-up parisienne propose des offres publicitaires premium sur plus de 200 sites et médias. Parmi les éditeurs et médias partenaires d’Adikteev, citons le groupe L’Express, Lagardere Interactive, 20Minutes, Libération, le groupe AuFeminin, le groupe Marie-Claire…

La jeune pousse propose ainsi  à ses clients 6 formats liés au « Moment Advertising » : M-Impact, M-stream, M-Content, M-Escape, M-Story Web et M-Story Mobile, facturés en CPM ou en CPC.

Cette levée de fonds aidera Adikteev , qui compte 16 salariés, de recruter à court terme de nouveaux collaborateurs , d’ouvrir un nouveau bureau au Royaume-Uni  en 2015 et de déployer une « private market place » intégrant l’ensemble de ses formats publicitaires.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur