e-Réservation : Hotels.com fait la promo d’Uber

Apps mobilesE-commerceMarketingMobilité
hotels.com-uber
1 1

La plate-forme de réservations d’hôtels Hotels.com ajoute sur son app mobile un service supplémentaire pour ses clients : la possibilité de commander les prestations d’un chauffeur Uber.

La plate-forme de réservation de chambres d’hôtels et d’hébergements saisonniers Hotels.com a décidé de nouer un partenariat avec Uber, afin de proposer à ses clients de réserver directement depuis l’application mobile un trajet en voiture grâce au service de VTC, pour peu, bien sûr, qu’Uber propose des prestations dans la ville concernée.

Via l’intégration d’un bouton dédié dans l’app mobile d’Hotels.com, disponible sous Android dans une trentaine de langues, les internautes et mobinautes ayant effectué la réservation d’une chambre d’hôtel sur la plate-forme en ligne peuvent rapidement et simplement réserver les prestations d’un chauffeur Uber pour directement se rendre directement à leur hôtel.

Les clients d’Hotels.com verront ainsi apparaître sur l’application mobile du site de réservations un bouton Uber le jour où leur séjour débute, au niveau de la page d’accueil mais aussi dans l’onglet de réservation.

L’utilisateur n’aura plus qu’à cliquer sur le bouton « Se rendre ici avec Uber » pour automatiquement enregistrer sa localisation actuelle et l’adresse de l’hôtel comme point d’arrivée.

D’origine américaine, Hotels.com revendique plus de 50 millions de téléchargements pour son app mobile.

Pour intégrer Uber à son service de réservations d’hôtels, Hotels.com a fait appel au service du prestataire Button, éditeur depuis 2014 d’une marketplace permettant aux applications mobiles de se connecter entre elles. A travers ce type d’opération, les marques peuvent ainsi faire le choix de monétiser leurs expériences mobiles, grâce à la mise en place d’échanges et d’actions clés.

Parmi ses autres partenaires, citons Ticketmaster, Groupon ou encore OpenTable.

 

Crédit image : Hotels.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur