Eric Schmidt n’est plus le P-DG de Google : “Larry est prêt à diriger”

CloudGouvernanceMarketingMobilitéOS mobilesPublicitéRégulations

ITespresso.fr a traduit la contribution blog d’Eric Schmidt annonçant sa démission et la nouvelle répartition des responsabilités pour diriger Google.

“Lorsque j’ai rejoint Google en 2001, je n’ai jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous, que nous pourrions aller aussi loin et aussi vite.

La recherche a littéralement changé la vie des gens, en augmentant la masse collective des connaissances du monde et en révolutionnant la publicité dans son fonctionnement.

Et nos business émergents – publicité par affichage graphique (display), Android, YouTube, Chrome – sont sur le grill.

Bien sûr, comme toute entreprise rencontrant un certain succès, nous avons eu notre part de chance et le mérite revient à toute l’équipe entière (24 000 collaborateurs dans le monde).

Et comme nos résultats le montre aujourd’hui, les perspectives sont radieuses. Mais, compte tenu de la croissance de Google, la gestion du business est devenu plus compliqué.

Par conséquent, Larry, Sergey et moi avons pris le temps de discuter à propos de la manière de simplifier notre gouvernance et d’accélérer le process de décisions.

Et, après les vacances, nous avons décidé qu’il serait opportun d’effectuer des changements sur le fonctionnement.

Sur les dix dernières années, nous nous sommes impliqués à part égale dans les prises de décisions.

L’approche “triumvirat” a vraiment été bénéfique en termes de sagesse partagée et nous continuerons à discuter des décisions stratégiques entre nous.

Mais nous devons clarifier chacune de nos contributions afin de disposer d’une répartition claire en termes de responsabilités et de contrôle de gestion au sommet de l’entreprise.

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur