Facebook : Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan unis dans l’éducation

EntrepriseManagementNominations
mark-zuckerberg-priscilla-chan-facebook

Le couple Mark Zuckerberg et Priscilla Chan débloque un don de 120 millions de dollars au profit du service scolaire public qui couvre la baie de San Francisco.

Dans le cadre d’une oeuvre de bienfaisance, Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan vont débloquer un don de 120 millions de dollars étalé sur 5 ans au profit du service scolaire public qui couvre la baie de San Francisco. C’est la plus grosse attribution à un programme social spécifique consentie par le célèbre couple californien, au regard de l’aura du fondateur de Facebook et de son immense fortune.

Cette enveloppe est issue d’une donation record d’un milliard de dollars (pris sur le stock d’actions détenues par Mark Zuckerberg) adressée en 2013 à la Silicon Valley Community Foundation en charge d’orienter les donateurs à sélectionner les causes à soutenir. Sachant qu’en 2012, le couple Zuckerberg – Chan avait déjà accordé un montant de 500 millions de dollars à cette institution à but non lucrative.

“L’éducation est incroyablement chère et notre contribution ne représente qu’une goutte d’eau. Ce que nous essayons de faire est de catalyser le changement par l’exploration et la promotion du développement de nouvelles interventions et de nouveaux modèles”, a déclaré Priscilla Chan dans une interview accordée à Associated Press au siège californien Facebook (Menlo Park). Disposant d’une formation de pédiatre, elle se montre sensible à la cause de l’éducation. Le couple s’engage sur ce thème à travers une fondation Startup: Education.

“Je suis vraiment concentré sur le monde connecté. C’est mon intérêt principal et tu te concentres sur les enfants”, déclare Mark Zuckerberg à son épouse. “Et nous sommes capables de faire ce travail ensemble, ce qui colle bien. Il y a des jonctions intéressantes.” Plus globalement, le jeune couple ne cache pas qu’il est influencé par l’approche philanthropique de Bill  Gates (co-fondateur de Microsoft) et son épouse Melissa à travers leur propre fondation.

Le créateur de Facebook (trentenaire depuis peu) s’était marié avec Priscilla Chan (29 ans actuellement), juste après l’introduction en Bourse du réseau social en mai 2012. Selon Forbes, Mark Zuckerberg détient un volume d’actions Facebook d’une valeur globale de 27 milliards de dollars. Il est considéré comme le 21ème milliardaire dans le monde.

Quiz : Que savez-vous de la e-réputation ?

(Crédit photo : Facebook)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur