Facebook Messenger passe la barre des 900 millions d’utilisateurs

MarketingSocial Media
facebook
3 1

Facebook Messenger recense désormais plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde. A cette occasion, le service de messagerie fait le plein de nouvelles fonctionnalités.

Joli succès pour Facebook Messenger, qui vient de passer le cap des 900 millions d’utilisateurs. La barre des 800 millions avait été atteinte en janvier dernier, et le seuil des 700 millions en juin 2015….

A l’occasion de cette annoncé, le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer une série de nouvelles fonctionnalités pour son service de messagerie.

Une nouvelle version de Facebook Messenger est ainsi disponible pour iOS et Android.

En outre, Facebook souhaite faciliter la mise en relation entre contacts via notamment une série de liens et de codes spécifiques.

L’application se dote désormais de Messenger Link et Username, permettant de créer des liens courts et des noms totalement uniques afin de rediriger automatiquement une personne vers son profil Facebook Messenger et ainsi entamer une discussion ou envoyer un message. Messenger Link créera un lien de type m.me/nom d’utilisateur.

De plus, la photo de profil intégrera un code visuel,  le Messenger Code, qui offrira une mise ne contact direct, après son scan par un smartphone, à l’image d’un QR Code.

Messenger Link & Messenger Code
Messenger Link & Messenger Code

A noter que ces fonctionnalités sont actuellement en cours de déploiement, et devrait être officiellement disponibles depuis quelques semaines.

Rappelons qu’il y a quelques jours, Facebook annoncer son intention de bientôt proposer un système de paiement électronique intégré à Facebook Messenger permettant de régler directement ses achats en boutique.

 

Crédit image :endermasali – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur