Facebook Messenger : comment téléphoner gratis en VoIP et en Wi-Fi

CloudRéseauxVoIP
facebook-messenger-voip

Avec les versions iOS et Android de Facebook Messenger, la VoIP gratuite en Wi-Fi arrive. L’interface devient plus ergonomique.

Facebook a déployé la mise à jour de son application mobile Messenger. Celle-ci intègre désormais une fonctionnalité d’appels en voix sur IP (VoIP) et améliore l’ergonomie de la liste de contacts.

Avec les versions 4.0 (sur Android) et 4.1 (sur iOS), Facebook Messenger suit donc les traces de Skype ou Line. Par ailleurs, le réseau social annonce que l’utilisation de cette fonctionnalité VoIP par Wi-Fi est “totalement gratuite” et qu’elle permet de contacter tout correspondant de son répertoire Messenger.

Mais attention,  “Les appels sont gratuits via Wi-Fi. Sinon, des frais de données standard s’appliquent”, peut-on lire sur la page de téléchargement de l’application  via iTunes. L’usage de cette fonctionnalité de VoIP par l’intermédiaire de la 3G ou de la 4G (par exemple) peut ainsi impliquer des frais supplémentaires auprès de votre opérateurs.

Facebook Messenger : mieux organiser ses contacts

Outre la VoIP, le groupe Facebook a aussi entrepris d’améliorer l’ergonomie de son application, notamment en ce qui concerne la gestion des contacts. Avec un peu d’effort et d’entretien, il ne devrait plus être difficile de trouver un contact particulier dans une longue liste (comportant tous les contacts du réseau social Facebook, ou uniquement ceux qui possèdent l’application Messenger selon le choix des paramètres).

Désormais il vous est possible de créer des groupes, à la manière du répertoire téléphonique standard, afin de trier vos contacts. A ces groupes peuvent être ajoutée une image de présentation particulière, et, à travers l’interface, une fenêtre de discussion, qui permet d’atteindre tous les membres à la fois, est disponible.

 

facebook-messenger-appels-telephoniques-groupes-contacts
Facebook Messenger permet désormais de téléphoner et d’organiser sa liste de contacts comme un répertoire.
Crédits images : Facebook

Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur