Facebook recrutera à tout-va en 2015

Régulations
facebook

Facebook compte recruter 1 200 personnes cette année, pour renforcer ses équipes travaillant sur des projets liés à la réalité virtuelle et aux drones.

Ambitieuse feuille de route pour Facebook en 2015 : le réseau social de Mark Zuckerberg compte lancer cette année une vague de recrutements pour renforcer ses équipes travaillant sur des domaines comme la réalité augmentée, les drones et les datacenters.

Facebook souhaite ainsi embauche environ 1 200 personnes dans le cadre de son nouveau plan d’investissement. Ainsi, le concepteur californien Oculus VR, qui a développé un casque de réalité virtuelle Oculus Rift et a été racheté par le réseau social en mars 2014 pour 2 deux milliards de dollars, va recruter 54 nouveaux salariés cette année.

Parmi mes postes à pourvoir, Oculus recherche un responsables de la logistique, des achats et de la chaîne d`approvisionnement. Un signe qui laisse penser que le casque de réalité virtuelle pourrait bientôt entrer en phase de commercialisation.

Par ailleurs, Facebook recrute des spécialistes de l’avionique, des communications radio et de l’ingénierie thermique, qui seraient amenés à travailler sur ses satellites et drones.

« Nous sommes une entreprise ambitieuse dirigée par un directeur général ambitieux”, a précisé Sheryl Sandberg, la DG adjointe de Facebook, à Reuters. “Le nombre de nos utilisateurs augmente, nos activités augmentent, et nous voulons favoriser cela.”

Selon le dernier comptage, Facebook, fin septembre, comptabilisait 8 348 salariés à temps plein, contre 55 000 pour Google ou encore 127 000 pour Microsoft.

Le site communautaire se développe activement autour de pôles aux Etats-Unis : Seattle, dans l’Etat de Washington, sièges de deux géants de la high-tech : Microsoft et Amazon, et Menlo Park, en Californie, où un nouveau campus capable d’accueillir 3 000 personnes, est en construction.

 

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Facebook ?

 

Crédit image : Nonnakrit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur