Fan Funding : YouTube facilite le financement des créateurs vidéo

Entreprise
fan-funding-youtube-financement-participatif-youtube

A travers le programme Fan Funding, Google propose aux internautes de soutenir les créateurs de chaînes vidéo sur YouTube.

YouTube déploie progressivement un système de financement participatif des chaînes disponibles sur sa plateforme vidéo.

A travers le programme Fan Funding, les internautes peuvent apporter un soutien aux créateurs de contenus vidéo en cliquant sur le bouton dédié Support (“Soutenir”) mis en place sur les chaînes et recourir au portefeuille électronique Google Wallet pour apporter leurs contributions.

Le dispositif, qui se rapproche du crowdfunding, est disponible dans quatre pays : USA, Australie, Japon et Mexique. Une page d’explication du mécanisme de financement participatif a été traduite en français.

Pour chaque don effectué, Google récupère une commission de 5%, en plus des frais fixes de traitement (environ 21 cents).

“Il existe une poignée de créateurs qui testent le système en l’état actuel. Et l’objectif est de le mettre à disposition à plus de créateurs dans le monde”, a déclaré un porte-parole de YouTube à The Next Web.

A destination de la la masse de  producteurs vidéos en herbe, un dispositif d’accompagnement est également mis en place pour faciliter l’intégration du module Fan Funding sur les chaînes.

La fonction marche également sur l’application mobile YouTube Android (version 5.7 et au-delà). En attendant une extension à d’autres univers OS mobiles.

Quiz : Connaissez-vous vraiment YouTube ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur