Fil High-Tech : SpiralFrog, Oracle France, Hub Mobile by Orange, Allociné.com et VOD, Net et politique?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : SpiralFrog étoffe son réseau de majors partenaires – Un
nouveau président chez Oracle France – Hub Télécom et Orange montent un offre de
téléphonie mobile spécial aéroport – Allociné.com étoffe un peu sa partie VOD –
Internet et politique : quel poids dans la course à l’Elysée ? – La formation
universitaire en Ingénierie du Logiciel Libre soutenue par l’April.

SpiralFrog étoffe son réseau de majors partenaires
Après un premier accord signé avec Universal Music (voir édition du 30 août 2006), SpiralFrog, un service américain de musique en ligne financé par la publicité, va également s’associer à EMI Music Publishing. Ce nouveau partenariat permettra de télécharger légalement et gratuitement des titres issus du catalogue de la maison de disque britannique. Une première version de SpiralFrog est attendue en fin d’année.

Un nouveau président chez Oracle France
Loïc Le Guisquet est nommé Président d’Oracle France. Il va remplacer Yves de Talhouët qui occupait ce poste depuis juillet 2004. Loïc Le Guisquet conserve ses responsabilités actuelles de Senior Vice President EMEA et membre du comité exécutif d’Oracle EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Ce manager a rejoint Oracle France il y a plus de 17 ans. Il s’est occupé de plusieurs postes de direction (ventes de licences auprès des grandes entreprises, marketing, partenariats et conseil).

Hub Télécom et Orange montent un offre de téléphonie mobile spécial aéroport
Hub Télécom, l’ex-ADP Télécoms repositionné comme “l’opérateur télécoms privilégié des sites complexes”, et Orange France s’associent pour lancer une nouvelle offre de téléphonie mobile: Hub Mobile by Orange. Ils s’unissent pour proposer un service adapté aux communautés professionnelles des aéroports et des Marché d’Intérêt National (MIN). L’offre vise à fédérer et faciliter les échanges inter entreprises dans les sites aéroportuaires et les MIN. Elle repose sur des forfaits illimités sur site et des tarifs privilégiés pour les appels hors site au sein de la communauté.

Allociné.com étoffe un peu sa partie VOD
Après un premier accord signé Canalplay.com (groupe Canal PLus), le portail cinéma s’est associé à un deuxième fournisseur pour étoffer un peu son onglet vidéo à la demande sur sa plate-forme : TF1 Vision. Pour la partie location de DVD en ligne, AlloCiné dispose d’un partenariat avec Glowria.com. Mercredi, La société qui exploite ce portail vidéo avait présenté un service pour les professionnels du cinéma (voir édition du 5 septembre 2005).

Internet et politique : quel poids dans la course à l’Elysée ?
Le Forum des Droits sur l’Internet (FDI) et le quotidien Métro lancent un espace de discussion commun sur le thème de la Net campagne sur fond de pré-campagne présidentielle. L’occasion d’engager une discussion entre internautes sur l’utilisation, la place et le rôle du Web dans l’élection. En guise de teasing, Métro a déjà publié une tribune d’Isabelle Falque-Pierrotin, présidente du FDI, le5 septembre 2006.

La formation universitaire en Ingénierie du Logiciel Libre soutenue par l’April
L’Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (April) est partenaire de la première formation universitaire en Ingénierie du Logiciel Libre qui s’ouvre à l’Université du Littoral à Calais (Pas-de-Calais). Elle dispensera de cours ou de conférences notamment dans le module “environnement du libre”. Ce master, qui devrait compter 24 élèves, a pour objectif de former en deux ans les étudiants aux technologies du logiciel libre du point de vue développement, intégration, management et droit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur