Fil IT-Business : Chine-Internet, Sun France-Demos, Panasonic-Pioneer, SpikeLee – Nokia, Piratage Logiciels, Neteven-Pixamania

Mobilité

Les titres au complet : La Chine, empire des internautes – Formation IT : Sun France délègue à Demos – Ecrans plasma : alliance entre Panasonic et Pioneer – Spike Lee veut faire un “film-vidéo mobile” pour Nokia – Piratage de logiciels : vaste coup de filet en Chine – E-commerce : Pixmania rejoint le programme d’achat-vente multicanal Neteven.

Fil IT Pro

La Chine, empire des internautes
Depuis fin février, la Chine serait devenu le pays qui héberge le plus d’internautes dans le monde devant les Etats-Unis avec plus de 221 millions de personnes (soit 16% de la population). Ses statistiques ont été diffusées par le Ministère de l’Industrie et de l’information chinois.

Ecrans plasma : alliance Panasonic – Pioneer
Matsushita/Panasonic et Pioneer ont signé un accord de co-développement de dalles d’écran de TV plasma. Début mars, Pioneer a annoncé qu’il allait cesser de produire des dalles-mères pour ses téléviseurs à écran plat à technologie plasma. Une activité jugée non rentable à son échelle.

Formation IT : Sun France délègue à Demos
En France, Sun Microsystems et Demos ont signé un partenariat relatif à l’offre formation Sun Learning Services (SLS). Ce partenariat couvre la réalisation par Demos (en sa qualité de ASEC – Authorized Sun Education Center) des formations Sun Microsystems avec instructeur, portant sur ses technologies : Solaris, Java et web services, web 2.0, open source, administration des serveurs, stockage, infrastructure logicielle, gestion d’identité, et bientôt MySQL. Sun autorise aussi Demos à vendre des cours, des examens et des certifications portant sur l’offre SLS.

Fil IT grand public

Spike Lee veut faire un “film-vidéo mobile” pour Nokia
Le réalisateur Spike Lee s’associe à Nokia pour diriger un film réalisé avec des images provenant de téléphones mobiles. Les séquences vidéos retenues pour la réalisation du film seront prisent par des participants volontaires en fonction d’un thème donné. Les contributions peuvent être soumises sur Nokiaproductions.com.

Piratage de logiciels : vaste coup de filet en Chine
La police chinoise a saisi pour 750 millions de dollars de logiciels informatiques contrefaits et démantelé un réseau de pirates dans le sud de la Chine, selon l’agence de presse officielle Chine nouvelle. Les autorités locales ont arrêté dix personnes l’été dernier dans la ville de Shenzhen, à la frontière avec Hong Kong, après avoir reçu des informations du FBI. “Près de 70 pour cent des logiciels piratés étaient vendus aux Etats-Unis”, a déclaré un procureur chinois.

e-Commerce : Pixmania rejoint le programme Neteven
Neteven, éditeur d’une solution en mode ASP qui prend en charge la gestion du cycle de vente sur des plates-formes marchandes comme eBay, Amazon ou PriceMinister (voir article Vnunet en date du 15/02/08) , affiche un nouveau client : PixPlace. Cette place de marché de Pixmania.com permet au site marchand de jouer le rôle de tiers de confiance dans la vente des nouveaux produits disponibles sur le site (“Maison et Jardin”, “Fournitures de bureau”, “Mode”… ). Les vendeurs soumettent leurs produits à partir de Neteven, fixent les prix et les frais de port. Pixmania se rémunère en prélevant une commission “de 7 à 15 %” selon les domaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur