Fil IT-Business : Faille DNS (suite) – interview Mauro Israël, Sybase-Cable&Wireless, SeLoger, Vivendi-Activision, ReiserFS, Mystar.tv-Facebook, AOL Jeux, Dailymotion-TLT

Mobilité

Les titres au complet : Faille DNS (suite) : “On a frôle le Big One” – Sybase signe un accord stratégique avec Cable&Wireless – SeLoger investit dans les PA immobilières haut de gamme – Jeux vidéo : fusion effective entre Vivendi Games et Activision – Le créateur des fichiers ReiserFS était un meurtrier – Le “Mystar system” débarque sur Facebook – AOL Europe relance son espace “jeux” – Dailymotion se rapproche des téléspectateurs toulousains.

Fil IT pro

Faille DNS (suite) : “On a frôle le Big One”
Vu sur Silicon.fr (groupe NetMediaEurope) : une interview intéresante de Mauro Israël, interrogé à propos de la faille DNS qui a mobilisé tous les éditeurs (voir article du jour). L’expert en sécurité, professeur en télécommunications et en intelligence économique, estime que l’on a frôlé le “Big One” dans le monde de l’informatique.

Sybase signe un accord stratégique avec Cable&Wireless
Sybase a signé un partenariat avec Cable&Wireless. Le spécialiste américain des logiciels d’infrastructure et de mobilité va disposer des droits mondiaux exclusifs pour commercialiser les services d’itinérance mobiles pour la distribution de données issus du fournisseur de services télécoms d’origine britannique. D’autre part, Sybase va acquérir la plate-forme interopérateurs MMS de C&W. Cet accord a deux impacts sur le marché mondial : Sybase devient le premier fournisseur de réseau GRX avec 73 clients opérateurs directs et le premier fournisseur de services d’interopérabilité MMS internationaux avec des accords de peering direct avec 40 clients.

SeLoger investit dans les PA immobilières haut de gamme
SeLoger.com, leader français de l’immobilier sur Internet, vient d’acquérir 100 % du groupe Belles Demeures sur le marché de niches des propriétés haut de gamme. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le groupe Belles Demeures, qui existe depuis 20 ans, assure la diffusion de petites annonces en France via un magazine mensuel et un site internet (www.bellesdemeures.com).

Jeux vidéo : fusion effective entre Vivendi Games et Activision
Les actionnaires d’Activision ont approuvé la fusion de leur société avec Vivendi Games pour donner naissance au groupe Activision Blizzard. La fusion est désormais effective, ce qui fait du nouvel ensemble le leader dans l’édition des jeux vidéo devant l’américain Electronic Arts. Au terme de l’opération, le groupe de communication français détiendra 52% dans la nouvelle société.  Vivendi avait annoncé le rapprochement avec Activision, lui aussi d’origine américaine, en décembre 2007.

Le créateur des fichiers ReiserFS était un meurtrier
Vu sur TheInquirer.fr (groupe NetmediaEurope) : Hans Reiser, créateur du système open source de fichiers ReiserFS qui avait été inculpé en 2006 pour le meurtre de sa femme, vient de dévoiler le lieu où il avait caché le corps de celle-ci. Il passera les quinze prochaines années de sa vie en prison

Fil IT grand public

Le “Mystar system” débarque sur Facebook
A peine lancé sur le marché français, Mystar.tv, plate-forme de divertissement dédié aux nouveaux talents artistiques (musique, humour danse… ) annonce la disponibilité de sa propre application sur le site Facebook. Il permet à ses membres de repérer les “stars potentielles”, de récolter  des “Starpoints” voire de devenir la plus “grande star de Facebook”. Délire.

AOL Europe relance son espace “jeux”
AOL Europe annonce qu’il a passé des accords avec les plus grands éditeurs de jeux Internet, tels que RealGames, PopCap et Big Fish Games, pour optimiser son site AOL jeux. Avec plus de 200 jeux gratuits, le site a vocation à “faciliter aussi la collaboration entre joueurs en permettant les commentaires des utilisateurs, conseils & astuces, classement et chat”.

Dailymotion se rapproche des téléspectateurs toulousains
TLT et Dailymotion s’associent pour diffuser le meilleur de la vidéo sur Toulouse.La plate-forme vidéos Dailymotion propose une grande partie des contenus issus de TLT, la première chaîne de télévision locale hertzienne diffusant dans la région de Toulouse. Celle-ci propose des programmes d’économie, d’actualité et de sport. Dès la rentrée, la chaîne locale disposera d’un espace dédié sur Dailymotion pour mettre en avant ses vidéos.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur