Flash Player 11 : des nouveautés sans faille ?

Cloud

Adobe prépare l’arrivée de son plug-in Flash Player 11, pour l’instant en version bêta, qui fait la part belle à la 3D, au H.264, à la librairie G.711 et au support du 64 bits.

La version bêta de Flash Player 11 est désormais téléchargeable sur le site officiel d’Adobe. Cette nouvelle mouture, amenée à supplanter celle en vigueur depuis 2008, introduit plusieurs changements remarquables.

Le plug-in embarque désormais la technologie Stage3D, qui devrait offrir un rendu vidéo “avancé”, notamment pour la modélisation, en deux comme en trois dimensions. Une amélioration que graphistes et architectes devraient apprécier.

Pas de rixe à prévoir entre les férus de Windows, les accros de Mac OS et les fans de Linux. Les trois systèmes d’exploitation et environnements apparentés sont pris en charge par un module qui assure également le support des architectures de type 64-bit.

Par ailleurs, Flash Player 11 permet l’encodage de contenus vidéo grâce au codec H.264. Le rendu sonore pourra lui s’effectuer en Surround 7.1 haute définition.

Autre nouveauté : l’implémentation de la librairie G.711, garante d’une compression audio sans perte et destinée notamment à la téléphonie d’entreprise.

Tous les utilisateurs de Flash sont invités à mettre à jour leur installation, en considérant que la version proposée à l’heure actuelle n’est qu’un aperçu de la version finale, dont on ignore si elle intègrera d’autres fonctionnalités.

Les victimes des multiples failles de la version 10 croiseront quant à eux les doigts. Adobe a en effet essuyé, à plusieurs reprises, de vives critiques, accusé de manquement au respect de la sécurité des utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur