Le fonds Glass Collective soutiendra les projets innovants autour des Google Glass

Entreprise
Google Project Glass

Associés à Google Ventures, les capitaux-risqueurs Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers créent un nouveau fonds pour soutenir les innovations autour des lunettes Google Glass.

Les Google Glass seront sans doute le prochain « gros coup » de Google. Ces lunettes du futur, qui embarquent des fonctions de connectivités Internet sans fil, de webcam et de réalité augmentée, seraient fabriquées dans une usine californienne de Foxconn.

Une commercialisation est envisagée pour la fin décembre, voire début 2014.

Et la firme de Mountain View a décidé de lancer un produit abouti, doté d’un véritable écosystème.

Dans ce but, les fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers, associés à Google Venures, viennent de monter un nouveau fonds, Google Collective  afin de soutenir des start-up américaines qui voudraient développer des applications

Ces investisseurs de la Silicon Valley comptent ainsi financer des projets liés au développement de matériel ou de services mettant à profit les Google Glass, avec une préférence pour les start-up tournées vers les secteurs de la géolocalisation, de la recherche, de la messagerie ou du partage des données.

« Ce projet est profondément révolutionnaire”, souligne Marc Andreessen (Andreessen Horowitz) sur glasscollective.com. “Comme pour Internet et les smartphones, un énorme travail sera accompli par les développeurs tiers dans la réalisation complète des lunettes. Les Google Glass permettront aux entrepreneurs de déployer leur créativité et ce fonds est une opportunité pour définir les applications du futur”.

—————————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous Google TV ?

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur