France TV Zoom : France Télévisions concocte sa chaîne mobile sur mesure

Apps mobilesMobilité
france TV Zoom

Grâce à l’application mobile France TV Zoom, les utilisateurs ont la possibilité de créer leurs playlists personnalisées de vidéos issues des programmes diffusés sur les chaînes de France Télévisions.

Face à la toute-puissance de YouTube, France Télévisions monte au créneau et lance sa nouvelle application mobile Zoom, véritable chaîne de TV à la carte, dans laquelle le groupe a investi 1,4 million d’euros.

Pour le moment uniquement disponible gratuitement pour les terminaux iOS, France TV Zoom permet à l’utilisateur d’accéder à l’ensemble des programmes diffusés sur les différentes chaînes de France Télévisions, et surtout d’en personnaliser l’accès, en fonction des usages attendus.

franceTV-Zoom

Ainsi, cette app mobile permet la création d’une playlist personnalisée de vidéos, composée en fonction de ses goûts et habitudes.

En fonction du temps dont on dispose (10 minutes, 1 heure,…), il est également possible de sélectionner des programmes rentrant dans ce cadre horaire. France TV Zoom offre aussi la possibilité de passer automatiquement d’un extrait au visionnage complet d’une vidéo.

En outre, l’équipe éditoriale de Zoom concocte régulièrement des playlists vidéo thématiques.
Pour assurer une certaine rentabilité, l’app mobile diffusera des publicités toutes les 10 minutes.

Par ailleurs, cette application mobile devrait bientôt s’enrichir de nouvelles fonctionnalités : une compatibilité avec Android d’ici la fin de l’année, un mode hors connexion, l’ajout de vidéos dans les favoris pour les regarder plus tard, l’envoi direct de vidéo vers sa télévision, ou encore le partage des vidéos et des playlists préférées.

 

Crédit image : Scyther5 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur