Frash : la technologie Flash s’invite sur l’iPad et l’iPhone

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

Le développeur Comex vient de mettre au point son outil Frash, permettant de porter la technologie Flash sur les iPad et iPhone 3G S jailbreakés.

Si Steve Jobs ne manque pas de décrier au fil des semaines la technologie Flash, présentée par le P-DG d’Apple comme étant bourrée de bugs, démodée,  fermée et inadaptée aux terminaux mobiles, le développeur Comex ne l’entend pas de cette oreille.

Celui-ci travaille en effet à l’élaboration de l’application Frash (sic), permettant d’utiliser la technologie Flash sur les appareils de la firme de Cupertino, comme l’iPad et l’iPhone.

Connu pour avoir mis au point l’application de jailbreak (ou débridage) Spirit, Comex a publié sur YouTube une vidéo montrant les capacités de Frash à supporter la technologie Flash d’Adobe.

Pour parvenir à ce résultat, le développeur a d’abord utilisé une version Flash destinée aux smartphones Google Android pour ensuite recompiler le code et l’adapter aux terminaux d’Apple.

Cet outil devrait être disponible en version stable d’ici quelques jours, mais, dans un premier temps, uniquement pour les iPad et les iPhone 3G S jailbreakés.  Comex travaille également sur une version de Frash destinée à l’iPhone OS 4.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur