Generix Group fait la jonction entre lunettes connectées et logistique

CloudEntreprise
lunettes-connectees-entrepot-generix

L’éditeur de progiciels Generix Group présente une application supply chain associée à des lunettes connectées pour les préparateurs de commandes en entrepôt.

Les lunettes connectées, ce n’est pas uniquement pour le fun. Au-delà du buzz Google Glass qui s’associe au fabricant de Ray-Ban, les applications professionnelles se développent.

Generix Group, éditeur de logiciels pour le commerce, présentera des lunettes connectées dédiées au travail en entrepôts lors du salon de la logistique SITL Europe 2014 (1- 4 avril, Paris Nord Villepinte). C’est le fruit d’un travail R&D en partenariat avec l’Ecole Centrale de Lille relatif à la réalité augmentée dans le domaine de la supply chain.

Cet accessoire associé à une application logistique industrielle dédiée est censé fluidifier le travail en entrepôt des préparateurs de commandes (informations dématérialisées des commandes, guidage interactif sur site) et optimiser leur temps de parcours. A terme, l’application pourrait gérer les process d’entrées et de sorties de stock, les inventaires ou encore le contrôle qualité.

A l’ère des objets connectés, les acteurs technologiques sont en quête perpétuelle de nouveaux terminaux innovants améliorant la productivité tout en offrant aux opérateurs une vraie liberté d’utilisation et de mouvement”, déclare Mike Hadjadj, Directeur marketing pour Generix Group.

Ces lunettes connectées, conçues par la société française Laster Technologies, offrent aux utilisateurs une expérience à la croisée de la vision en réalité augmentée, de l’information virtuelle et du monde réel. Generix Group compte lier cet accessoire étiqueté “wearable technologies” à son logiciel de gestion d’entrepôt (GCS WMS).

Sur le site Internet de Generix, une vidéo est présentée avec un pilote de lunettes connectées mené dans les entrepôts d’Oscaro.com (vente de pièces détachées pour l’automobile sur Internet).

lunettes-connectees-generix-group
Les lunettes connectées de Generix Group en situation professionnelle.
Crédit photo : Generix Group

Quiz : Connaissez-vous les matériaux qui composent les produits high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur