Gmail : le retour du jeudi sur iOS

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones
Gmail logo

Revoici Gmail, évincé de l’App Store deux semaines durant, le temps de résorber ces multiples dysfonctionnements dont les possesseurs de terminaux Apple iOS ont pu constater l’étendue, le 2 novembre dernier.

Peu coutumier des résurgences impromptues, Gmail se refait et initie un retour à tâtons sur l’App Store, en qualité de client natif pour iOS 4.0 et toute mouture ultérieure.

Oublié le faux départ d’il y a deux semaines, place à une solution intégrée au système et truffée de nouvelles fonctionnalités, en lieu et place des nombreux bugs qui ont entraîné son retrait du magasin applicatif d’Apple.

Pour rappel, la désillusion dont il est question remonte au 2 novembre, théâtre du lancement inattendu de cette interface de messagerie en mode cloud.

Dans l’heure suivant une intronisation en grande pompe, Apple a récolté la tempête de milliers de mobinautes qui avaient goûté à un vent vraisemblablement semé à qui mieux-mieux, sans contrôle préalable, en dépit d’une politique entérinée deux fois plutôt qu’une à ce sujet.

Mais des dysfonctionnements répétés résultant d’une instabilité généralisée ponctuée de l’affichage d’un encart parasite qui contrariait le lancement de l’application, ont fini par anéantir la plus exacerbée des patiences.

Ses maux guéris en l’espace d’une quinzaine de jours, Gmail retente sa chance sous la forme d’une version remodelée, numérotée 1.0.2 et disponible sur l’App Store.

La gestion de comptes multiples n’est pas encore au rendez-vous, au même titre que les signatures mobiles et les notifications de dernière génération.

En revanche, les boîtes prioritaires s’adjoignent aux modèles de courriels ainsi qu’au zoom instantané dans les messages encodés en HTML.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur