Gmail permet le blocage de ses contacts indésirables

MarketingSocial Media
gmail
9 1

Google ajoute une option à Gmail, permettant d’activer le blocage des e-mails provenant de contacts indésirables, qui se retrouveront automatiquement acheminés vers le dossier Spam.

Google offre aux utilisateurs de Gmail une nouvelle fonctionnalité de gestion de leur messagerie : le blocage de leurs contacts indésirables.

Il est désormais possible de cocher une option permettant d’automatiquement rediriger vers les spams les e-mails des importuns référencés.

Pour bloquer un contact, il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite d’un e-mail, l’utilisateur de Gmail voit une nouvelle option apparaître dans le menu déroulant : « Bloquer www@www ».

Il faut alors cliquer sur ce lien, qui a pour effet d’envoyer tous les e-mails à venir de l’expéditeur indésirable dans le dossier Spam.

Déjà activée pour la version Web de Gmail, cette nouvelle option devrait bientôt apparaître dans la mouture destinée à Android.

Google annonce l’arrivée prochaine sur la version Android d’un bouton permettant de se désinscrire de newsletters, déjà activé sur Gmail Web.

 

Crédit image : Alexey Boldin – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur