Gmail : tri automatisé confirmé

Cloud
Gmail logo

Google a confirmé hier une mise à jour majeure de Gmail. La messagerie se dote d’un système automatisé de tri autours de 5 boîtes de réception secondaires (bonus vidéo).

Nous vous l’annoncions en début de semaine, des informations laissaient penser que Google s’apprêtait à mettre à jour sa messagerie Gmail pour la doter d’un système de tri plus performant et plus agréable pour ses utilisateurs.

Cette information est aujourd’hui confirmée par Google sur le blog de la compagnie.

Gmail tentait auparavant de comprendre lesquels de vos contacts étaient les plus importants pour vous afin de présenter leurs mails tout en haut de votre boîte de réception (avec plus ou moins d’efficacité).

La messagerie va maintenant trier automatiquement vos mails et les envoyer dans 5 boîtes de réceptions particulières que nous avions déjà décrit dans un précédent article.

Ces boîtes, disposées en haut de votre messagerie peuvent être activées ou désactivées d’un simple clic.

Ainsi, les utilisateurs ne recevant que peu de mails ont tout intérêt à désactiver cette fonctionnalité. Les messages contenus dans les nouvelles boîtes se déverseront alors dans la boîte de réception principal traditionnelle.

Ce système s’adresse surtout à ceux qui reçoivent une grande quantité de mails et qui doivent parfois passer des heures à supprimer les publicités et autres notifications pour ne conserver que les messages importants.

Ce nouveau Gmail a déjà vu le jour aux Etats-Unis et devrait être rapidement proposé en Europe.

Il sera aussi proposé sur iOS et Android.

Dans ces derniers cas, l’interface de Gmail sera entièrement revue pour la rendre encore plus intuitive.


Vidéo de présentation de la mise à jour Gmail

————-

Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

————-

Crédit photo : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur