Google Chrome met le holà sur les publicités Flash

Poste de travailSystèmes d'exploitation
chrome
12 51

Pour améliorer les performances de son navigateur, Google annonce que, sous Chrome, la diffusion de publicités au format Flash sera bientôt automatiquement bloquée.

Chrome, à partir du 1er septembre prochain, mettre sur pauses les publicités Flash apparaissant dans les contenus des pages Web des onglets du navigateur de Google.

Depuis juin dernier, Chrome, pour augmenter ses performances et limiter la consommation des ressources, intègre une fonctionnalité à activer permettant d’automatiquement bloquer les contenus diffusés par des plug-in apparaissant depuis les onglets laissés en tâche de fond.

Début septembre, cette fonctionnalité sera activée par défaut dans le navigateur Web, et permettra ainsi d’arrêter l’émergence de publicités en mode Flash. Les internautes auront malgré tout la possibilité de lancer par eux-mêmes la lecture de ces publicités.

But avoué : inciter fortement les éditeurs et annonceurs à privilégier le format HTML5 pour diffuser des réclames sur Internet, au détriment du format prôné par Adobe. Google met ainsi en avant pour programme un outil permettant de convertir un contenu Flash dans son équivalent en mode HTML5.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur