Google+ dévoile son côté pro

Cloud

Google envisage de proposer une version de son nouveau réseau social Google+ dédiée aux entreprises. Elle se concentrerait sur des outils analytiques et se poserait en concurrent de LinkedIn.

Google annonce l’arrivée imminente d’une version de Google+ destinée aux professionnels. Cette variante des services actuellement en place, amenée à être estampillée “business”, sera mise à disposition au cours de l’année.

L’ensemble adopterait en effet une stratégie résolument orientée business, face à des concurrents tels que LinkedIn, pour le moment leader sur le créneau des réseaux sociaux professionnels.

Verraient notamment le jour des outils spécialisés de communication et des services avancés, de type Adwords ou Webmaster Tools. Le tout pour “une expérience professionnelle optimisée similaire à Google+ et utilisable au quotidien par toute société“, note Christian Oestlien, chef de produit Google+.

Nous intègrerons des outils d’analyse et nous faciliterons l’interaction avec des modules très prisés des entreprises, comme Adwords“, conclut-il.

Google, qui a eu bien du mal à accrocher la bulle sociale, semble désormais prendre le tournant à la corde, après plusieurs échecs.

Mais la firme de Mountain View se cantonne pour le moment à une mouture grand public, lancée depuis le 28 juin dernier, et pour le moment accessible uniquement sur invitation. La menace est encore moindre pour Facebook et consorts.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur