Google Home en France : l’enceinte connectée va animer votre foyer numérique

Mobilité
google-home-france

Google I/O 2017 : L’enceinte domestique Google Home débarquera en France cet été et intègre de nouvelles fonctions d’interactivité et de communications.

L’enceinte domestique Google Home va débarquer cet été sur de nouveaux marchés, dont la France. L’Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon et la Canada sont également concernés.

L’appareil cylindrique connecté avait été présenté lors de la précédente session Google I/O en 2016. Pour cette nouvelle édition, c’est donc la consécration de Google Home avec un déploiement à l’international qui se confirme pour rattraper le retard pris face à la concurrence d’Amazon Echo.

L’enceinte connectée Google Home va intégrer de nouvelles fonctionnalités et services en lien avec des partenaires dans la musique numérique comme Spotify (jusqu’à présent uniquement supporté pour les possesseurs d’un compte premium), SoundCloud, Pandora et Deezer.

Le streaming vidéo n’est pas en reste avec Hulu, HBO Now et CBS Access qui rejoignent Netflix. Une commande passée au Google Home permet ainsi de lancer des streams via la clef HDMI Chromecast puis de les gérer (pause, arrêt…).

Dans le même acabit, Google Assistant a fait l’objet d’une réactualisation avec une déclinaison de l’app sous iOS et une version française prochainement.

Là aussi, la bataille de l’intelligence artificielle sévit face à la technologie conversationnelle concurrente Alexa d’Amazon (mais on pourrait aussi intégrer Siri d’Apple et Cortana de Microsoft…).

En combinaison avec Google Home, Google Assistant distillera des notifications et autres alertes proactive à l’intention de l’utilisateur (trafic routier, météo…).

Pour certaines commandes d’interaction, des réponses visuelles sont diffusées sur un écran tiers comme sur l’écran du téléviseur haute définition (via la clef Chromecast) ou celui d’un smartphone.

Outre le Wi-Fi, Google a aussi pris soin d’activer le Bluetooth afin de permettre aux utilisateurs de streamer du contenu sur l’enceinte.

Le Google Home va également pouvoir permettre de passer des appels (gratuits au Canada et aux Etats-Unis). Il devient ainsi possible d’un simple « Hey Google, Call x » de contacter une personne pour engager une discussion vocale via l’enceinte.

Amazon vient tout juste de monter un dispositif similaire pour passer des appels téléphoniques entre appareils Echo.

La firme de Jeff Bezos étoffe sa gamme avec un modèle d’enceinte Echo Show, intégrant une caméra et un écran d’interaction.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur