Google Maps enfourche son vélo

Cloud
google maps velo

Google Maps lance une nouvelle fonctionnalité en version bêta en France permettant aux utilisateurs de disposer d’itinéraires adaptés aux vélos (sentiers, voies réservées et routes adaptées).

(Update 29/05/13 à 18h52) Il n’a pas que les automobilistes, les piétons ou les usagers des transports en commun qui ont besoin de se repérer pour mieux circuler. La firme de Mountain View rend disponible dans Google Maps une nouvelle fonctionnalité en version bêta dédiée aux cyclistes.

Le service de cartographie met désormais en avant des itinéraires à vélos dans plusieurs villes françaises. On peut ainsi y retrouver des sentiers, des voies réservées et des routes adaptées aux cyclistes.

Cette fonctionnalité est désormais disponible dans plusieurs pays européens : Luxembourg, Pologne, Allemagne, Irlande ou encore Liechtenstein.

Au moment de choisir son moyen de locomotion en lançant sa recherche sur Google Maps, l’utilisateur doit cliquer sur l’icône représentant un vélo via l’interface Web ou un terminal mobile Android pour voir s’afficher les meilleurs itinéraires accompagnés de la durée de trajet.

Une version iOS est attendue ces prochaines semaines.

velo google maps

En vert, les itinéraires indiqués pour les cyclistes

——————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

 

Crédit image : Copyright Rikard Stadler-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur