Google Street View : attention brèche spatio-temporelle

Régulations
freedom-tower-google-street-view-google-maps

Le service Google Street View inclu dans le nouveau Google Maps permet d’accéder aux anciennes images disponibles pour un lieu donné.

Remonter dans le temps, un vieux rêve de l’homme imaginé par des auteurs comme Jules Verne ou H.G. Wells. Le service Street View inclu dans le nouveau Google Maps tente à son tour ce type d’exploration virtuelle : les internautes peuvent accéder aux anciennes images disponibles pour un lieu donné. Un observatoire pratique pour voir les mutations d’une ville, les reconstruction de territoires ou suivre l’évolution de son quartier.

“Nous avons regroupé toutes les images disponibles dans Street View mises en ligne depuis 2007 pour vous proposer cette machine à remonter dans le temps numérique”, explique Google dans une contribution.

Quelques exemples sont fournis : Comment la Freedom Tower à New York a été érigée ? Comment le stade de la Coupe du monde 2014 de Fortaleza au Brésil a été bâti ? Comment la ville d’Onagawa a été reconstruite après après le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs de 2011 ? Plus près de nous, comment le nouveau stade à Nice a émergé ?

En février, la firme Internet de Mountain View avait commencé à déployer une version “plus intelligente” de son outil cartographique Google Maps.

Quiz : A part Google et Yahoo, connaissez-vous d’autres moteurs ?

Credit photo : Credit photo : Construction de la Freedom Tower à New-York


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur