Google verrouille davantage sa messagerie Gmail

Cloud
gmail-google

Google sécurise davantage sa messagerie Gmail avec l’intégration du Content Security Policy, sans oublier la possibilité de partager des documents Drive en tant que pièces jointes par courriel.

Google propose plusieurs avancées pour sa solution de messagerie Gmail. La firme intègre tout d’abord le CSP (Content Security Policy), un mécanisme de sécurité qui permet de se prémunir des failles de type cross-site scripting.

Certaines extensions malveillantes dédiées aux navigateurs Web utilisent cette technique pour subtiliser des informations sur les comptes Gmail. L’application du CSP permettra de les bloquer.

Autre ajout, la possibilité de partager des documents Drive en tant que pièces jointes d’un courrier rédigé dans Gmail, et non plus en tant que lien. Le destinataire du mail pourra ainsi continuer à accéder aux pièces jointes, même si les cibles correspondantes sont effacées de Drive, relève Silicon.fr.

L’équipe en charge du développement de Google Drive précise par ailleurs que les outils bureautiques présents au sein de ce service en ligne seront maintenant en mesure d’ouvrir les documents ODF (textes, tableaux et présentation), en plus du format Office. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’OpenOffice et de LibreOffice.

Dernière annonce, la mise à jour des applications Google Drive sous Android et iOS, avec l’ajout d’une fonction de recherche vocale plus facilement accessible sous Android. L’application iOS permet par sa part de stocker du contenu sous Drive depuis d’autres logiciels (sous iOS 8).

 

Quizz ITespresso.fr : Géants du Web : qui a racheté quoi ?

 

Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur