GoToMeeting : l’outil de vidéo conférence se veut plus “business friendly”

Management
gottomeeting-citrix-video-conference

Citrix a réactualisé son logiciel de vidéo conférence GoToMeeting au nom d’une expérience utilisateur plus simple et un usage multi-terminaux plus fluide.

GoToMeeting de Citrix a fait l’objet d’une refonte en termes d’expérience utilisateur.

Dans sa quête visant à toucher davantage de petites entreprises, l’outil de vidéo conférence se veut plus pratique. Tout en approfondissant l’intégration d’applications et de fonctions de personnalisation.

Afin de simplifier les usages de travail en mode collaboratif, la nouvelle plateforme GoToMeeting tendrait aussi à fluidifier l’expérience multi-terminaux en entreprise : PC, Mac, smartphones et navigateur.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, GoToMeet.me permet à tout utilisateur de Mac ou PC de créer une salle de réunion virtuelle personnalisée avec une adresse Web dédiée.

Pour la communauté Apple, il est possible de basculer d’un Mac vers un iPad ou un iPhone sans être obligé de repasser par la case reconnexion (fonction Handoff disponible via iOS 8).

La smartwatch est mise à contribution sous environnement Android. C’est assez gadget mais il est possible de joindre ou de quitter une session GoToMeeting sans manier sa tablette ou son smartphone.

Selon Citrix qui exploite la plateforme de vidéo conférence, on recense 50 millions de réunions à distance par an. En sachant que l’éditeur exploite une version grand public et pro de GoToMeeting (“à partir de 31 euros par mois HT”).

C’est l’un des outils de prédilection de Citrix dans son approche de “travail flexible”.

Dans une étude publiée fin 2014, l’éditeur américain considérait que la France serait en mesure d’économiser 9,8 milliards d’euros par an (soit 0,5 % du PIB) si les sociétés adoptaient massivement le télétravail (2 jours par semaine par collaborateur).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur