HP France encourage les start-up à innover

EntrepriseRégulationsStart-up
HP-startup

HP France inaugure un programme en deux volets pour soutenir les start-up, composé d’un kit de démarrage (produits et services à tarif réduit) et d’un disposition d’accompagnement personnalisé.

Les porteurs de projets et les entrepreneurs retiennent désormais toute l’attention des grandes entreprises et des banques, car ils représentent un formidable vivier d’innovations.

HP France n’échappe pas à la règle et vient d’annoncer la création d’un programme d’accompagnement destiné à soutenir le développement des start-up innovantes françaises.

Baptisé HP Start-Up, ce dispositif, bénéficiant d’un investissement de plusieurs millions d’euros par an pour une période de 5 ans, met à disposition des start-up et des PME de moins de 100 employés des dispositifs et solutions informatiques spécialement conçus pour elles, à « des prix abordables ».

Ce programme s’articule autour de deux axes. La première partie de ce dispositif est accessible à toutes les jeunes pousses et consiste en la fourniture d’un kit de démarrage, leur permettant d’accéder, à des prix avantageux, aux produits IT maison de HP (PC, tablettes, imprimantes et consommables) et à ses logiciels SaaS en passant par pronq.com.

D’abord gratuits pendant une durée de un mois, ces logiciels HP sont ensuite facturés 30 euros par mois.

Dans ce kit de démarrage, HP France met également à disposition  des start-up l’accès aux services cloud de partenaires, comme SFR Business Team, Numergy ou encore Interoute et à sa plate-forme d’e-learning Life Global.

Le deuxième volet de ce programme de soutien aux start-up, « Promo start-up 2015 » se fait sur sélection de dossier.

Destiné aux jeunes pousses innovantes ayant déjà lancé un produit ou un service, « Promo start-up 2015 » a pour but de les accompagner pendant un an.

Un dossier de candidature peut être soumis en ligne jusqu’au 30 novembre. Les start-up seront sélectionnées d’ici fin décembre 2014 pour un accompagnement personnalisé à partir de janvier 2015.

Le jury prendra en compte divers critères pour sélectionner les jeunes pousses qui intègreront ce programme l’année prochaine : « le caractère innovant, la solidité de l’équipe, les références de l’entreprise, son financement, sa stratégie de développement et l’importance de l’utilisation des technologies ».

Les entreprises sélectionnées pourront alors accéder à l’écosystème HP (experts, fournisseurs,  investisseurs, réseau de partenaires, clients), au laboratoire technique de Grenoble et seront mis en relation avec les Labs HP.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

 

Crédit image  : Everything possible – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur