ICANN : un nouveau président arrive en octobre

Marketing
fadi-chehade-icann-nommage-internet-noms-de-domaine

Dans le courant de l’automne, Fadi Chehadé va remplacer Rod Beckstrom au titre de President et CEO de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers.

Fadi Chehadé prendra les fonctions de President et Chief Executive Officer de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) à partir du 1er octobre.

Il remplacera Rod Beckstrom qui n’a pas souhaité renouveler son mandat de trois ans. Il quittera ses fonctions début juillet.

Pour effectuer la jonction entre le départ de Rod Beckstrom et l’arrivée de Fadi Chehadé, le directeur général Akram Atallah assurera les fonctions de CEO temporairement.

Quel est le profil de Fadi Chehadé ? Dans ses dernières fonctions, il occupait le poste de CEO de Vocado, du nom d’un fournisseur de solutions cloud pour le secteur de l’éducation.

Auparavant, il a occupé des fonctions de directeur général au sein de la division Global Technology Services dans la zone Moyen Orient – Afrique du Nord chez IBM.

Agé de 50 ans, Fadi Chehadé dispose d’une triple nationalité : libanais (il est né à Beyrouth), égyptien et américain. Il parle couramment l’arabe, l’anglais, le français et l’italien.

Il est dipômé de l’université Stanford (gestion de l’ingénierie).

Dans le communiqué de nomination, il est précisé que Fadi Chehadé vit actuellement à Los Angeles, où se trouve le siège social de l’ICANN.

Il prendra le relais de Rod Beckstrom dans le projet de refonte du nommage sur Internet avec la libéralisation des extensions (gTLD) dont la procédure est en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur