Immobilier : EasyPropriétaire valide une levée de fonds de 600 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
easyproprietaire
3 12

La plate-forme Web EasyPropriétaire, éditée par Digitalib et destinée à faciliter le parcours d’achat immobilier des futurs acquéreurs, a levé 600 000 euros avec le soutien d’Axa Strategic Ventures.

EasyPropriétaire, one-stop shop en ligne dédié au projet d’achat immobilier édité par la start-up Digitalib, a réussi à boucler une troisième levée de fonds d’un montant de 600 000 euros, auprès du fonds de capital-risque Axa Strategic Ventures, destiné à favoriser l’innovation dans les métiers de l’assurance, de l’épargne, de la banque et de la gestion d’actifs.

Lancée en janvier 2015, EasyPropriétaire est une plate-forme Web qui a pour but de faciliter l’achat d’un bien immobilier, de la gestion du projet en passant par le prêt immobilier, l’emménagement et les travaux.

La start-up propose ainsi gratuitement aux particuliers des informations pratiques : fiches thématiques, cheklists, bons plans pour réaliser son projet immobilier, des outils dédiés (recherche d’annonces immobilières, réalisation de simulations de crédit immobilier, stockage et transmission de documents administratifs dans un coffre-fort numérique,…)  et un espace communautaire consacré aux partages d’expériences.

« Nous sommes convaincus que ce projet, c’est-à-dire une solution qui favorise une approche objective et globale du parcours d’acquisition immobilière, avec des services à forte valeur ajouté, va permettre de redonner du pouvoir d’achat aux Français. C’est pour nous une nouvelle forme de service d’accompagnement sur le Web », souligne Minh Q. Tran, General Partner chez AXA Strategic Ventures.

 

 

Crédit image : Julia Sudritskaya – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur