iOS : Periscope prend ses quartiers sur Twitter

Apps mobilesMobilité
Periscope twitter
2 7

L’app mobile Periscope, permettant de partager des vidéos en direct, est accessible directement depuis Twitter sur iOS.

Propriété de Twitter depuis le début de l’année 2015, l’application Periscope, dédiée à la diffusion et au partage de vidéos en direct, est maintenant intégrée au service de micro-blogging sur iOS.

Directement depuis leur iPhone et leur iPad, les utilisateurs de Twitter ont la possibilité de visionner les vidéos Periscope en direct ou en replay directement depuis leur timeline sur la plate-forme.

Periscope sur Twitter
Periscope sur Twitter

L’app mobile affiche alors une liste des streams en cours, puis ceux récemment diffusés, qu’ils soient accessibles à tous ou à un public restreint sur décision de leur propriétaire.

Autre particularité de Periscope : un tapotement sur l’écran pendant une session en direct permet aux spectateurs d’encourager le diffuseur. Le niveau d’intérêt se matérialise par des coeurs flottant en bas de l’écran.

Cette nouvelle fonctionnalité est un levier de croissance intéressant pour Periscope : jusqu’ici, les vidéos apparaissaient sous la forme de liens intégrés aux tweets.

Periscope sur Twitter
Periscope sur Twitter

Depuis son lancement, Periscope comptabilise plus de 10 millions de comptes et les utilisateurs de l’app ont réalisé plus de 100 millions de vidéos en direct.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur