L’iPad d’Apple aura du retard à l’allumage en France

CloudMobilitéTablettes

Mauvaise nouvelle pour les geeks : dépassé par le succès de l’iPad aux Etats-Unis, Apple a annoncé que sa tablette tactile sera lancée à l’international avec un mois de retard, soit à la fin du mois de mai.

L’iPad se fait désirer. Alors que la version Wi-Fi a été lancée aux Etats-Unis le 3 avril dernier, Apple a soudainement décidé de retarder d’un mois la sortie internationale de sa tablette numérique.

Initialement, l’iPad, dans sa version Wi-Fi et 3G, devait sortir à la fin du mois d’avril en Europe, mais aussi au Canada et au Japon.

Raison invoquée : dépassée par le succès de l’iPad, la firme de Cupertino n’est plus en mesure de faire face à la demande et ne dispose pas d’un stock suffisant pour répondre à toutes les commandes.

La marque à la Pomme a ainsi récemment annoncé que 500 000 tablettes tactiles avaient été écoulées outre-Atlantique la première semaine de sa sortie.

La version 3G est partie pour connaître le même succès. Les pré-commandes pour ce modèle sont aussi importantes, estime Apple. Cette mouture devrait être livrée aux Américains, comme prévue, à la fin du mois d’avril.

Conscient que la nouvelle de ce report risque de mécontenter les aficionados de la marque à la Pomme, Apple leur jette un os, en précisant que les pré-commandes à l’international de l’iPad sur l’AppleStore seront ouvertes dès le lundi 10 mai, pour une commercialisation officielle prévue à la fin de ce même mois.

En outre, Apple promet de révéler les tarifs de toutes les versions de sa tablette numérique à la même date. Selon des informations publiées il y a quelques semaines par le site Web du magazine LSA, les prix de vente de l’iPad en France seraient bien plus élevés que ceux pratiqués aux Etats-Unis.

Notons qu’Apple avait aussi eu quelques difficultés à faire face à l’afflux de pré-commandes d’iPad aux Etats-Unis.  Il avait ainsi annoncé que les tablettes tactiles Wi-Fi pré-réservées après le 26 mars seraient livrées avec une semaine de retard outre-Atlantique par rapport à la date de sortie officielle, le samedi 3 avril…

Reste à savoir si l’”énorme” succès rencontré par l’iPad est bien la véritable raison de ce report d’un mois. Peut-être qu’Apple juge aussi nécessaire de procéder à quelques réglages de dernière minute quand on sait que sa tablette numérique a rencontré récemment quelques problèmes récurrents de connexion au réseau sans fil Wi-Fi


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur