L’iPhone accueille Microsoft Office Mobile sous restrictions

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones
microsoft-office-mobile

En limitant l’accessibilité d’Office Mobile pour iOS aux seuls détenteurs de comptes Office 365, Microsoft compte donner de l’élan à son offre cloud.

Depuis le 14 juin, Microsoft Office Mobile est disponible sur iOS.

L’application permet de visualiser et d’éditer des documents Word, Excel et PowerPoint, mais aussi de les stocker dans un espace SkyDrive, sur un serveur SharePoint ou virtuellement n’importe où.

Mais sa compatibilité est restreinte aux trois dernières générations de l’iPhone (4, 4S, 5) et son accès, limité aux seuls détenteurs d’un compte Office 365.

Alors même qu’il est possible d’exploiter la suite bureautique jusque sur iPod Touch, l’iPad est en effet purement ignoré.

Les tablonautes devront donc se tourner, jusqu’à nouvel ordre, vers les Web Apps, accessibles via un navigateur Internet.

Il semble néanmoins, comme le note Silicon.fr à la lecture du descriptif de l’application, qu’un support de l’iPad de 3e/4e génération soit prévu.

Pour les autres, Office Mobile n’étant visiblement pas accessible depuis l’iTunes App Store, il est indispensable de souscrire un abonnement Office 365 avec renouvellement de licence tous les ans ou à fréquence mensuelle.

Ce qui risque de rebuter les clients qui se sont déjà portés acquéreurs d’un Office 2013, en mouture Premium notamment.

Selon les premiers retours, les fonctionnalités de cette première version d’Office Mobile for Office 365 Subscribers seraient minimalistes, tout particulièrement en termes d’édition :  impossibilité d’insérer des images ou de créer des graphiques, pas de fonctionnalité Annuler/Rétablir…

Et s’il est possible de créer à partir de zéro un document Word ou Excel, la possibilité n’est apparemment pas offerte pour PowerPoint réservé, donc, à la correction uniquement, depuis l’iPhone.

L’application est proposée dans une trentaine de langues dont le français. Disponible sur le marché américain, elle devrait être accessible à l’international au fil des jours.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft Office ?

Crédit illustration : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur