iPhone : la queue s’allonge devant l’Apple Store de New York

MobilitéSmartphones

Avec le lancement de l’iPhone ce vendredi aux Etats-Unis, une foule de
fidèles a commencé à se former devant la boutique Apple de New York.

Les files d’attente commencent d’ores et déjà à se former pour tous les clients désireux de mettre la main sur un iPhone d’Apple qui fera son entrée dans les rayons américains ce vendredi.

Le téléphone sera mis en vente le 29 juin à 18h à travers le pays au prix de 499 dollars pour la version 4 Go et de 599 dollars pour le modèle 8 Go, auxquels s’ajouteront 36 dollars de frais d’activation. Les coûts de fonctionnement annoncés se situeront entre 60 et 100 dollars par mois et les clients devront signer un contrat de deux ans pour pouvoir utiliser l’appareil.

A New York, la queue a commencé à se former depuis trois jours devant l’Apple Store, par des températures de plus de 30°C, regroupant des fidèles soucieux de mettre la main sur le gadget déjà présenté comme un must-have.

“Malgré les protestations de mes parents, je suis resté sur la cinquième avenue toute la nuit dernière,” raconte sur son blog David Clayman, le troisième dans la file. “Je n’ai pu dormir qu’une heure et demie. C’est très difficile de fermer l’oeil avec des bulldozers et des camions qui montent et descendent la rue à toute heure de la nuit.” Il a reconnu que les questions d’hygiène n’étaient pas sans poser problème, mais que les entreprises locales distribuaient des T-shirts à ceux qui faisaient la queue.

Il a été accusé de tricher pour être entré dans la boutique Apple pour bloguer sur les ordinateurs. David Clayman tue le temps en chattant et en étudiant un manuel SAP.

Un orage important devrait frapper New York ce soir, ce qui risque d’entacher l’enthousiasme de tous les fidèles qui se sont établis au “Camp iPhone”.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 27 juin 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur