IT School Race, un concours de programmation made in Monster

CloudGestion cloudManagementRessources humaines
monster-programmation

Le service Web de recrutement Monster.fr lance un concours national de programmation, l’IT Scool Race, permettant à des étudiants de tester leurs compétences autour de 5 langages de programmation clés.

Du 13 octobre au 30 novembre, le site de recrutement Monster.fr met en place son concours de programmation et de développement, baptisé IT School Race.

Les étudiantes des écoles d’informatiques et d’ingénierie participantes* vont ainsi participer à des challenges en trois étapes, qui permettront à 30 projets de s’affronter en finale, où un jury distinguera 5 gagnants.

Cette compétition organisée par Monster permettra ainsi aux étudiants de valoriser leurs compétences en matière de programmation, et d’attirer l’attention de potentiels recruteurs.

En partenariat avec la société de conseil, de développement et d’intégration en solutions Internet et réseaux télécoms Aubay, la compagnie d’assurance AXA et la banque Crédit Agricole, l’IT School Race verra s’affronter ces prochaines semaines des étudiants dans des tests en Java, PHP, jQuery, C# et HTML5.

Les étudiants pourront ainsi évaluer leur niveau d’expertise dans chacun de ces 5 langages de programmation sur une échelle de 9 niveaux.

Lors d’une première étape, ils participeront à un test composé de 10 à 11 questions sur chacun des cinq langages. Puis, les gagnants de la première étape seront évalués dans leur technologie phare.

Enfin, lors de la dernière étape, les 150 meilleurs étudiants devront mener à bien un projet proposé par l’un des sponsors de l’événement. Les équipes seront composées de 3 élèves qui devront résoudre  un énoncé en prenant en compte le contexte la problématique liée à chaque entreprise.

Monster.fr  aussi déployé il y a quelques jours deux nouvelles solutions de recrutement social. TalentBin est un moteur de recherche permettant aux recruteurs d’identifier, contacter et recruter les meilleurs talents IT, où qu’ils se trouvent.

Il analyse l’importante quantité d’informations partagées par ces professionnels sur le Web social et public (réseaux sociaux, forums d’experts…), et les restitue sous forme de profils professionnels.

Monster Twitter Cards permet à chaque offre d’emploi publié sur Monster de se transformer automatiquement en un tweet, publié sur le fil d’actualités Twitter de l’entreprise qui recrute.

 

*L’Ecole 42, l’Epitech, EFREI, l’Esiea, l’Esigetel, l’ESILV, l’Etna, Hétic, l’IIM, Intech Info, l’Isep, Simplon.co, Supinfo.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’hébergement Web ?

 

Crédit image : Max Sattana – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur