iTunes 7, VOD, boîtier iTV, iPod renouvelésoeune pluie de nouveautés chez Apple

Mobilité

Steve Jobs pousse le téléchargement de films avec quatre studios et dévoile
une set top box pour la télévision nouvelle génération.

Alors que le terminal portable Zune de Microsoft est attendu pour les fêtes de fin d’année (voir édition du 28 août 2006), Steve Jobs tient à garder une marge d’avance en matière de divertissement numérique voire de home networking (réseaux numériques à domicile).

Dans un show organisé au Yerba Buena Center for the Arts Theater dans la ville de San Francisco, le PDG d’Apple a présenté mardi le logiciel iTunes 7 qui comprend un service de téléchargement de films. Un volet video on demand (VOD) réalisé en partenariat avec des studios américains comme Walt Disney Pictures, Pixar, Touchstone Pictures et Miramax Films. Avec iTunes 7, les clients pourront acheter et télécharger des films sur leur ordinateur et leur iPod vidéo.

La vente de Pixar, un studio cofondé par Steve Jobs, au groupe Disney, a certainement facilité la tâche (voir édition du 25 janvier 2006). De plus, le PDG d’Apple dispose d’un siège au conseil d’administration du groupe média (cinéma, télévision?) et exploitant de parcs d’attraction.

Un nouveau boîtier télé

Mais le gâteau sur la cerise concerne une set top box disposant du nom de code iTV. Apple compte proposer le téléchargement de films ou de musique sur le poste de télévision par l’intermédiaire d’un terminal intégrant des fonctionnalités Wi-Fi (802.11) et une prise HDMI pour supporter la haute définition. iTV devrait sortir dans le courant de l’année prochaine mais Steve Jobs n’a pas été plus précis en termes d’échéance.

Autres nouveautés hardware liées à des renouvellements de produits : Apple a présenté un nouvel iPod nano disposant d’une capacité d’autonomie de 24 heures et la possibilité de stocker deux fois plus de musique. Une gamme de modèles en cinq couleurs va être commercialisée. Quand au baladeur numérique iPod shuffle, il rétrécit encore. Sa taille est réduite de moitié, selon le constructeur.

Un nouveau site SVM Mac
La rédaction de SVM Mac est fière de vous présenter la nouvelle version de son site Internet à l’occasion de la nouvelle présentation de sa version papier. Au menu : Au menu : actualités, tests, sujets pratiques, vidéo, blog, forum, etc. Et surtout la Web télé SVM Mac TV pour suivre Apple Expo Paris.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur