Jajah s’incruste sur l’iPhone

MobilitéSmartphones

Le service de voix sur IP propose ses services économiques pour les appels à
l’international à partir de l’onéreux iPhone.

Jajah avait annoncé dès janvier 2007 qu’il serait en mesure de proposer la voix sur IP pour l’iPhone sans que ses utilisateurs n’aient à installer quoi que ce soit ou passer par une connexion Wi-Fi. L’opérateur a tenu parole. L’entreprise vient d’annoncer, sur son blog, une “alternative aux onéreux appels longue distance et globaux de AT&T”. Rappelons que AT&T est le partenaire exclusif d’Apple autour du lancement de l’iPhone sur le territoire des Etats-Unis.

Pour mémoire, Jajah est un prestataire de voix sur IP alternatif à Skype ou Wengo qui permet de téléphoner à peu de frais à partir d’un téléphone fixe ou mobile. Il faut cependant ouvrir un compte auprès de l’opérateur et inscrire son numéro du téléphone qui sera utilisé. Jajah s’occupe en fait d’établir la communication en VoIP entre les deux interlocuteurs.

Inscription au service à partir de l’iPhone

La solution de Jajah permettrait de faire économiser jusqu’à 90 % de la facture téléphonie, selon le trublion en personne. Et de rappeler que les appels vers l’étranger (en dehors des Etats-Unis, donc) nécessitent l’abonnement à un service facturé près 4 dollars mensuellement. Auxquels s’ajoutent le coûts des communications. Pour Londres, par exemple, c’est 0,23 dollar la minute chez AT &T. Contre 0,03 dollar chez Jajah. Sans nécessiter de souscription à un quelconque service.

L’accès à l’offre de Jajah s’effectue simplement à partir du service d’accès Mobile.jajah.com accessible sur l’iPhone. Les utilisateurs de Jajah n’ont qu’à entrer leurs identifiants pour bénéficier du service. Les autres peuvent s’inscrire à partir de leur iPhone. Sur le papier, ça a l’air simple et efficace. Si Jajah tient ses promesses, voilà une innovation que AT&T risque d’apprécier très modérément…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur